Post-greffe, J 11

Nous sommes lundi au moment où je rédige mon article quotidien. Nous serions dimanche ou mardi que cela ne changerait pas grand-chose : les journées sont calmes, ponctuées par le rythme des prises de médicaments et les autres routines. Étant donné que je suis interdit d’éponges, de chiffon et de produits nettoyants, me rendre utile est compliqué : je fais le lit – ce n’est pas marqué que c’est interdit – et je mets la table, je vide le lave-vaisselle aussi. Ce n’est pas pour autant que je m’ennuie, j’ai téléchargé la version numérique de « L’affaire Alexandra Sanders » de Joël Dicker, ce n’est pas son dernier roman, mais au moins la version numérique n’est pas à un prix prohibitif. C’est plaisant à lire, on explore plein de pistes pour élucider le meurtre d’Alexandra Sanders, les témoins ne disent pas tout, plus de dix ans après le meurtre mais on sent bien que le type en prison n’est pas le coupable. Je ne vais pas vous résumer le livre, c’est bien trop compliqué et tortueux, mais cela passe le temps agréablement.

Nous rentrons de promenade, toujours notre petit chemin, alors je n’ai pas pris beaucoup de photos, voici celles que j’ai sélectionnées pour aujourd’hui :

Les lumières étaient jolies, avec un beau ciel chargé en petits nuages peu menaçants, et il fait très doux dehors. Nous avons été accompagnés par une symphonie pastorale : les oiseaux chantaient à tue-tête, et les plus petits ne sont pas les derniers à se faire entendre. C’est un peu comme les gosses de 6e qui ont des petits voix aiguës et parviennent à vous vriller le tympan.

Ah, je vous raconte le gag du jour : j’ai reçu les résultats d’analyse par courrier, vous imagez sans doute une enveloppe avec tous les résultats, quitte à prendre une enveloppe kraft parce qu’il y avait un bon paquet de feuilles. Eh bien non, j’ai reçu 5 enveloppes différentes, ce qui a amusé Michel quand il a vu ma tête ! Je ne vais pas me prendre la tête à tout décrypter, sachant que demain j’ai ma deuxième visite post-greffe, il faudra donc à nouveau mettre le réveil à 6 h 30.

Je vous propose de célébrer les oiseaux en chansons :

Publié par


Laisser un commentaire