Ce n’est pas de mon fauteuil habituel que je vous écris, mais depuis celui de la chambre. Nous allons imaginer le sujet de la rédaction que la maîtresse de CM2 aurait pu nous donner.
Sujet : Décrivez une journée particulièrement mouvementée.
Pour être exact, la matinée fut calme, jusque vers 11 h. Michel a voulu rebrancher une prise multiple et là, patatras, j’entends un juron, je vois que je suis sur batterie avec l’ordinateur. Après vérification, ce sont toutes les prises du séjour / salon qui sont concernées, donc pas de télé, entre autres. Michel descend voir le tableau électrique, cible le fusible défaillant et nous déjeunons. Après la sieste, il décide d’aller voir dans un magasin de bricolage à Chalonnes, comme je ne le vois pas revenir, je me doute qu’il a dû aller jusqu’à Chemillé et je l’appelle : effectivement, à Chemillé il pense avoir trouvé son bonheur.
J’ai omis de vous dire que l’installation est aussi ancienne que la maison et qu’elle a donc une cinquantaine d’années… Il arrive avec le fusible porte-broche, le dernier du magasin. Las, trois fois hélas, la taille n’est pas la bonne, il est trop large. Nous commençons chacun de notre côté une recherche sur internet : pas de machin à broche à Cholet, à Angers non plus. Je me dis alors que l’on va faire une croix sur la promenade quotidienne car il va falloir trouver une solution, recherches vaines sur internet, même en ligne.
Il finit par appeler un électricien à Chalonnes, lequel demande une photo du tableau électrique, c’est fait, et nous attendons la suite des évènements. À défaut d’avoir l’électricité dans les prises, nous l’avons dans l’atmosphère, on peut entendre l’air crépiter comme en montagne juste avant l’orage, ce n’est jamais bon signe et cela précède la foudre en général (relisez Frison-Roche qui appelait cela « les abeilles »). Ah, nous sommes en direct et on vient de me dire à l’oreillette que l’électricien va commander le bon fusible. En attendant que la commande arrive, nous sommes toujours en panne, évidemment. Heureusement que les autres prises fonctionnent dans le reste de la maison, et notamment dans la cuisine. Je crois qu’il y a un deuxième appel en cours, le suspense est à son comble, j’entends le rire de Michel, ce qui ne me renseigne pas sur la teneur de la conversation et j’attends la suite avec l’impatience du Bélier qui veut tout le plus vite possible. Bien, j’ai donc la suite : l’électricien ne peut pas commander la pièce d’origine et propose une solution avec un disjoncteur qui permettra d’attendre la mise aux normes du tableau électrique. Cela sera fait demain après-midi ou vendredi au plus tard.
Je dirai donc en conclusion que ce fut effectivement une journée mouvementée, prise de tête et je vous laisse compléter la liste des synonymes possibles.
Demain, jeudi, sera à nouveau une journée bien remplie avec ma première visite post-greffe ; il faudra se lever de bonne heure, prévoir les médicaments pour le matin (puisque je dois rester à jeun pour la prise de sang) et attendre les résultats qui me seront commentés par un des médecins post-greffe, j’aurai le droit de prendre mon petit déjeuner après la prise de sang et d’ingurgiter les médicaments les uns après les autres, alors qu’ici je m’organise pour les prendre en deux ou trois fois, mais c’est ainsi. Si je peux avoir deux laitages, cela passera mieux. L’article qui paraîtra vendredi vous donnera les détails de cette visite.
Je vais essayer de trouver des chansons dans le thème, sinon ce sera en fonction de mon humeur:


Laisser un commentaire