Nous sommes lundi après-midi alors que je suis au clavier pour vous donner les dernières nouvelles. J’ai eu ma prise de sang ce matin (on renoue avec les vieilles habitudes) et c’est Pauline qui a prélevé deux petits tubes de mon précieux sang. C’est tellement peu par rapport aux prélèvements du CHU que j’en étais presque frustré ! Nous avons papoté un peu, râlé contre la mairie qui n’a rien trouvé de mieux que de placer une jardinière à l’endroit où elle et ses collègues pouvaient se garer en stationnement « minute », le temps de prendre du matériel, par exemple. Le parking en face est saturé. De plus, tout le monde faisait attention de laisser suffisamment d’espace sur le trottoir pour laisser passer les gens avec un déambulateur. Eh bien ça n’a pas dû plaire en haut lieu puisque la jardinière a été placée exprès, pour empêcher le stationnement. Le plus comique dans l’histoire, c’est qu’elle est posée juste devant le passage piéton PMR, et donc une personne handicapée ne peut plus utiliser ce passage, c’est d’une sottise sans nom. La bêtise humaine dans toute sa splendeur, on a des élus franchement pas à la hauteur : le cabinet infirmier s’est retrouvé devant le fait accompli sans que personne ait pris soin de les prévenir : lâcheté et incompétence, n’ayons pas peur des mots.
La matinée a passé très vite et Michel a pu aller faire les courses. Il faut bien réfléchir à ce que l’on va manger, quand, en quelle quantité. Je n’ai pas le droit de manger les restes sauf si ce sont ceux du midi que je termine le soir, le lendemain midi, c’est interdit (prolifération microbienne possible). Pour éviter le gaspillage, il faut donc une stratégie sans faille, vérifier dans le classeur que j’ai bien droit à la vinaigrette maison (oui, mais elle doit être faite juste avant le repas). Les règles strictes durent trois mois, après cela s’assouplit légèrement mais c’est au bout de 6 mois qu’on lève tous les interdits : pas de lait cru, que des fromages en portions individuelles – oui, le choix est limité, pas de fruits à coque, sauf les cacahuètes encore dans leur coque (les salées sont interdites), pas de restes, pas de viande saignante, viande hachée surgelée ou sous vide, pas de produits congelés « maison » mais les surgelés sont conseillés ainsi que tout ce qui est d’origine industrielle. « On se fiche de l’équilibre alimentaire pour le moment ! » a dit Corinne, « Vous devez manger, surtout ce qui vous fait plaisir, peu importe si ce n’est pas équilibré, vous ne devez pas perdre de poids. » Eh bien c’est loupé car j’ai perdu depuis mon retour mais je pense que j’ai surtout éliminé le surplus d’hyperhydratation et l’œdème qui devait encore être présent.
Nous avons fait une promenade très agréable, en passant dans un nouveau lotissement et en empruntant aussi des liaisons douces. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est la mode des palmiers, yuccas et autres plantes du même style, on voit un palmier devant pratiquement chaque maison.
J’ai pris quelques photos de mimosas en fleurs que je partage ici :
Notre mimosa :

C’est le beau mimosa qui pousse dans le jardin désormais abandonné près de l’école.

Un autre un peu plus loin à l’angle d’une maison :

Vers 17 h, j’ai eu les résultats de l’analyse : pour ce qui est de la formule sanguine, globules rouges, globules blancs et plaquettes se portent très bien. Au niveau rénal, je suis encore en insuffisance rénale modérée, avec une créatinine élevée. C’est donc toujours préoccupant mais je ne peux pas boire plus que je ne le fais actuellement, et honnêtement, ça ne règle pas le problème. Il faudra sans doute revoir certains médicaments pour éviter que cela dure trop longtemps. J’en parlerai jeudi lors de ma première visite post-greffe.
Voici quelques chansons pour se promener :


Laisser un commentaire