CHU, Unité protégée, J 26

Eh bien voilà, il suffit que je m’improvise « Doc Joël », que je vous fasse tout un laïus technique en vous disant que la sortie d’aplasie est un processus qui demande du temps pour que mon argumentaire passe à la trappe !

Ce matin, dimanche, le labo travaille en effectifs réduits (j’imagine) et les résultats sont un peu plus longs à nous parvenir. Je savais que les globules blancs étaient à 1330 (en nette hausse), l’hémoglobine à 8,7 (en hausse) et les plaquettes à 133 000 (elles sont folles !)

Peu avant le repas, l’infirmière arrive en brandissant le papier où on note mes constantes et résultats d’analyse : « J’ai une bonne nouvelle : vos neutrophiles sont à 510, vous êtes sorti d’aplasie ! ». Imaginez le choc, ces fichus neutrophiles étaient hier encore à 190, je les voyais arriver péniblement à 250 aujourd’hui. Peut-être que le fait que j’écrive l’article sur aplasie et sortie d’aplasie les a dopés, vexés, ils se sont brusquement réveillés de leur hibernation.

Que va-t-il se passer maintenant ? Demain, c’est le retour de l’équipe médicale, c’est aussi le jour de la grande analyse complète avec les 20 tubes de sang. Les résultats arriveront plus tôt que ce matin et j’imagine que Doc à la Voix Douce me dira : « M. Macron, on a passé de bons moments avec vous, mais maintenant on vous met à la porte ». Ces dames (qui sont passées me voir pour fêter ça) penchent pour une sortie mardi, mercredi au plus tard. Le temps de faxer l’ordonnance à la pharmacie et de s’assurer que tous les médicaments prescrits seront disponibles à mon arrivée. Il faudra aussi enlever le piccline (il suffit de tirer dessus, c’est indolore) et je suppose que j’aurai un point d’information pour expliquer l’ordonnance et la répartition des prises de médicaments, cela ne devrait pas beaucoup changer par rapport à ce que je connais.

Mon cher et tendre va paniquer : « Je n’ai pas eu le temps de faire ceci ou cela avant son arrivée ! ». Ce n’est pas grave, on s’adaptera.

C’est donc un jour très particulier, celui où on sait que la machine est repartie, et en plus il fait beau. Cela me donne des envies de départ, de voyages…

Publié par


Réponse

  1. Avatar de Valéry Sauvage
    Valéry Sauvage

    Dr Joël hum, il y en a un qui est au tribunal de Quimper… Y’a des fois ou ça a du bon de s’appeler Macron, non ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire