J’ai une heure à tuer avant la visite de la diététicienne, et autant la passer en bonne compagnie, c’est à dire avec vous.
Les nouvelles du jour sont en demi-teinte : d’abord, les globules blancs restent au plancher, pas la moindre velléité de faire le moindre effort alors que les plaquettes se portent bien, et que l’hémoglobine reste au-dessus du seuil déclenchant les perfusions.
D’après les médecins, cela reste « normal », si cela devait s’éterniser, il faudrait refaire un myélogramme, imaginez mon bonheur. Lorsqu’on ne sort pas d’aplasie, cela signifie que la greffe a échoué, mais on va continuer à espérer un frémissement.
J’ai aussi le plaisir d’ingurgiter plein de cachets dont certains sont vraiment infâmes, j’essaie de trouver des techniques pour éviter les hauts le cœur. On m’a enlevé la poche d’alimentation par perfusion, celle avec ce curieux liquide blanc. J’ai trop de potassium dans le sang et on m’en rajoutait encore. Il a fallu boire une poudre diluée dans un verre d’eau – non, ce n’était pas bon – pour éliminer le trop plein de potassium. On me gâte, on me bichonne avec les médocs !
En parlant d’alimentation, nous avons rendez-vous avec la diététicienne, celle qui veut absolument me refiler ses crèmes enrichies et son gâteau fourré à la framboise que personne dans le service n’arrive à avaler à part moi, parce que je suis gentil. Je reviendrai donc terminer mon article, je sens que ça promet ! J’ai dit à Michel « Surtout, ne la contrarie pas ! » Mais je ne suis pas certain qu’il va m’écouter. Mme Compléments Alimentaires est plutôt du genre déterminé et a l’obsession que je ne me retrouve pas dénutri. Bah pour le moment, je n’ai pas cette impression. Je crois en plus qu’elle agace pas mal de monde dans le service : je surprends les regards levés vers le ciel quand je dis que je ne peux vraiment pas manger ma crème enrichie en plus du gâteau : « On sait bien M. Macron, on sait bien ! Après, les gâteaux nous restent sur les bras et on ne sait plus où les stocker. »
(Un peu plus tard dans l’après-midi)
On a refait le point avec Mme Compléments Alimentaires « Mais vous ne prenez pas mes crèmes !! » qui a ensuite passé en revue toutes les précautions à prendre en ce qui concerne l’alimentation. Je me demande si nous n’allons pas adopter et dresser un raton laveur. Sinon, la séance s’est bien déroulée, quand on a compris les grands principes, on risque moins de faire d’erreurs. J’ai droit au café, peu importe qu’il soit expresso ou filtre, et c’est rassurant. Sinon il faut tout laver, conditionner à part, avec des limites de consommation très strictes. Pas de charcuterie (à part jambon blanc ou cru mais cuit) et des conditionnements individuels pour éviter de devoir jeter.
Je vous ai préparé quelques chansons que j’avais envie de réécouter juste avant que la réunion avec la diététicienne ait lieu, vous prenez ce que vous aimez, il n’y a pas de thématique, j’ai la flemme.


Laisser un commentaire