CHU, Unité protégée, J 18

Ouf ! La colonne à biiiiiiips commence à s’alléger et on a ôté plusieurs pompes, elle sera plus maniable ainsi.

Depuis plusieurs nuits, j’avais le sommeil perturbé avec le rythme suivant : endormissement, dodo, pipi, endormissement, dodo etc. Toutes les 40 minutes, je devais aller vider ma vessie. Celles et ceux qui ont eu un jour du Lasilix connaissent les effets puissants de ce diurétique. En plus, il n’y a pas intérêt à traîner en route ou à se prendre le tube du piccline dans les roulettes de la colonne, sinon la sanction est immédiate. Plus de Lasilix, donc je dormirai mieux la nuit prochaine.

Il n’y a pas que le pipi (vous me voyez venir), la question rituelle est « et votre transit ? Le dernier date de quand ? C’était comment ? ». C’est d’ailleurs l’origine de notre « Comment allez-vous ? », c’était également une question importante jadis. Je vais vous épargner une description trop détaillée, mais sachez que « ça va ! », comme à la maison en fait. Doc à la Voix Douce avait dès les premiers jours insisté sur ce point : »Votre microbiote intestinal est hyper important et nous devons le ménager. » Doc à la Voix douce sera absente la semaine prochaine, ainsi que Claire, l’interne, il me restera Jules qui a été baptisé « Bébé médecin » par ces dames.

J’ai vu aujourd’hui Doc Axelle, qui est l’interne de garde dans le service. Elle m’a annoncé que mes neutrophiles continuaient à remonter, en revanche, c’est un peu faiblard pour les plaquettes et j’ai eu droit à une transfusion de cette improbable semoule. « Profitez bien du soleil » me dit-elle avant de sortir. J’ai éclaté de rire « Ahhhhhhhhhh, j’ai enfin le droit de me promener dehors avec la colonne ! » Elle a beaucoup ri de ma blagounette.

Demain, je vous raconterai nos délires quotidiens car nous avons quelques clowns dans le service.

Je n’ai pas regardé les Victoires de la musique mais je me fais une session de rattrapage (si vous n’aimez pas, zappez !)

Publié par


Laisser un commentaire