Et voilà, c’était le jour J et les cellules souches de Kate sont déjà en train de se frayer un chemin dans ma moelle osseuse. On attend maintenant les premiers indices de son installation. La fièvre sera un des premiers signes que tout se passe normalement, ce ne sera pas forcément confortable, mais je serai bien entouré pour la gestion de ces moments délicats.
Vous dire que je suis en pleine forme serait vous mentir. Je suis toujours nauséeux et l’appétit est parti avec le Grafalon. Tout le monde me dit que le traitement est très lourd, et que je suis aussi un cas un peu particulier, mais ça on le savait déjà, non ?
J’ai vu la psy, Bénedicte, en début d’après-midi, avant la greffe. On a beaucoup parlé et, franchement, je sais que c’est quelqu’un qui sera là quand il le faudra, elle a le temps d’écouter, et d’aider à reformuler si besoin.
Voilà, je ne vais pas être très bavard. Il s’installe après toutes ces médications ce que l’on appelle « brouillard cérébral ». Bénédicte m’a conseillé de ne pas trop écrire afin de ne pas saturer, tout en continuant cette activité aussi longtemps que possible. En cas de besoin, Michel prendra le relai.
Je vais essayer de vous trouver un peu de musique.


Laisser un commentaire