Ma colonne infernale est sous alarme constante, j’ai l’impression d’être dans la salle de contrôle de la centrale de Chinon : « Chef, chef, ça bipe de partout ? » « Bah tu mets le mode silencieux et ça règlera le problème… s’il faut commencer à tout vérifier, on n’est pas sorti ! »
Alors ici ça fait un peu pareil sauf que tout le monde essaie de comprendre : une des pompes détecte des bulles invisibles, ça fait trois fois que tout le monde se déplace. Verdict : « C’est la pompe qui a des hallucinations : il n’y a pas de bulle détectable. Normalement, les hallucinations, c’est moi qui devrais les avoir avec certains produits – oui, oui, c’est de la bonne, et elle est légale, sauf que je ne détecte rien ! – et en fait, je ne sais pas trop : est-ce que je suis bien au CHU ? D’accord, ça y ressemble étrangement : les murs blancs, les infirmières, le plateau repas, la tour infernale à bips, le pipi toutes les 10 minutes. Mais, sait-on jamais : on a pu me faire croire que je suis hospitalisé, c’est peut-être un sombre complot qui consiste à éliminer tous les « Macron ». En fait, je dois être dans une base secrète, avec un décor virtuel à l’extérieur. Michel est un hologramme, de toute façon, je ne peux même pas le toucher. Ah, le voilà. Il a fait coucou avant d’entrer, mais je sais bien qu’il est l’hologramme. Les décors extérieurs sont drôlement bien réussis dis-donc, ça doit être un écran, derrière la fenêtre, mais c’est super bien fait.
Mais bon, je suis prisonnier. L’hologramme n’est pas contrariant : il veut bien être hologramme aujourd’hui. Demain sera un autre jour. Il viendra sans doute en droïde puisqu’il a été démasqué. On ne me la fait pas à moi.
Pendant que je délirais, les affaires ont repris : dose de Tréosulfan, rinçage. Après pré-médication (Polaramine, Doliprane), on vient de commencer le Grafalon qui fait peur. Je vous dirai un jour pourquoi on le craint dans le service. Je suis sollicité pour noter les constantes toutes les 15 minutes. C’est super facile d’écrire au clavier avec un oxymètre au bout du doigt, le brassard pour la tension et le thermomètre sous le bras.
Non mais, c’est une hallucination en fait. Je vais me réveiller, et tout sera normal, je serai dans mon fauteuil à la maison. L’hologramme dit « Mais qu’est-ce qu’il raconte comme ânerie ? »
Allez, voici un choix de chansons psychédéliques et un dessin animé d’actualité :
Quoi d’neuf, docteur ?


Laisser un commentaire