Comment se déroule un dimanche à l’Unité protégée ? La question vous taraude, vous n’osez pas la poser, avouez ! En fait, cela vous est égal, et vous avez bien raison. Vous avez mangé des crêpes pour la Chandeleur, eh bien nous aussi, en dessert ce midi. Pas question d’avoir celles qui ont été faites à la maison, mais à la place, j’ai eu ma crème au chocolat enrichie à la collation de l’après-midi : café, madeleine (aujourd’hui, c’était madeleine) et crème au chocolat enrichie.
La dose de Lasilix que l’on a injectée via la tuyauterie a été d’une efficacité redoutable et j’ai enchaîné les allers-retours chambre / salle d’eau pour aller remplir mes bocaux. 3 litres 1/2 entre 8h et 16 h, je ne pensais pas pouvoir produire autant. Bref, je vais dégonfler.
Je suis passé à la deuxième chimio, en plus de la copine Fludarabine, le Tréosulfan est entré en action. On a commencé par lui : une poche de Tréosulfan, un rinçage, une poche de Fludarabine, un rinçage, avec en plus le Zophren, le Rivotril, l’Héparine, et depuis la fin d’après-midi, la cortisone. Je suis une usine chimique du type Seveso, l’espère que je ne vais pas exploser en pleine nuit.
Demain, le Grafalon (sérum anti lymphocytaire) entrera en action.
Tout se passe pour le mieux : pas de nausées, c’est ce que je redoute le plus, mais une fatigue bien présente qui est le premier stade des effets selon les infirmières. Donc il faut s’attendre à d’autres stades.
On m’a demandé d’aller marcher dans le couloir et nous avons arpenté le couloir avec Michel, j’ai repéré les endroits par lesquels je pouvais m’enfuir mais une infirmière a dit « Les gars de la sécurité vont arriver tout de suite et ils vont vous plaquer au sol ! » C’est plus compliqué de s’évader d’ici que de certaines prisons. Rien à voir niveau ambiance : on rit souvent, on discute, on parle de choses importantes ou futiles. J’ai par exemple proposé de terminer à la paille la première poche de chimio qui avait du mal à se vider mais non, en fait, ce n’est pas possible. Allez savoir pourquoi ?
Il reste donc quelques jours de chimio, de cortisone et de tous ces trucs associés. On va tenir !
J’ai envie d’une ambiance irlandaise, et d’un pub avec de la musique, de la bière et des gens qui discutent. Alors, je vous fais une petite sélection :


Laisser un commentaire