Eh bien voilà, c’est fait. Je suis installé dans ma chambres aux murs blancs, l’ordi est connecté à la Wi-Fi de l’hôpital et mes affaires sont bien rangées dans mon grand placard penderie. J’ai eu un accueil très sympathique, par l’infirmière et l’aide-soignante. On m’a expliqué tout ce qu’il faut savoir. Pour le moment, je suis libre d’aller et venir comme bon me semble dans le service que nous avons visité. Je suis tout près du salon où sont installés alors que je vous écris des patients qui jouent aux jeux de société. Ce soir, je vais rester tranquille. Je verrai si je peux faire connaissance demain.
J’aurai une journée très chargée avec la pose du picc-line à midi et une échographie dans l’après-midi. Et je dois rester à jeun après le petit déjeuner, jusqu’au soir. J’ai prévenu que je risquais de mordre.
Je suis passé par l’accueil de la chapelle pour mettre mon dossier à jour et nous avons patienté quand Michel m’a rejoint après avoir garé la voiture. Je vous ai fait quelques photos des superbes fresques, d’inspiration religieuse comme il se doit.
Voici donc :




Je pense que les infirmières devraient se remettre à porter la cornette, c’est beaucoup plus seyant que les charlottes bleues.
Après avoir patienté quelques minutes, nous sommes allés prendre les bagages dans la voiture et nous avons un peu tâtonné pour trouver la porte d’entrée du service, qui débouche sur un vestiaire. Les visiteurs ont à leur disposition une armoire, comme dans un vestiaire de salle de sport ou de piscine, avec un système de jeton et de clé. Surblouse et masque obligatoire avant d’entrer dans le service. Voici un spécimen qui pose avec beaucoup de bonne volonté :

Il fait très sérieux, on dirait un professeur en hématologie qui vient examiner son patient. Il est parti voici quelques minutes déjà. Demain, étant donné les allers-retours que je devrai faire, il prendra une journée de repos bien méritée, parce qu’il a assuré comme un chef !
Je vous fais une petite visite de la chambre, avec les murs tout blancs et mes joues toutes rouges car il fait une chaleur infernale :




Je n’ai pas encore testé le vélo, mais je peux marcher, me déplacer, sortir, entrer donc pour le moment tout va bien. Je commencerai la chimio demain vendredi et la greffe est programmée pour le jeudi 6 février comme prévu. Comme d’habitude, j’écris ces quelques lignes la veille, nous sommes mercredi et je vous partagerai l’article demain matin, donc jeudi matin. Je sais que je n’aurai pas beaucoup l’occasion d’écrire avant l’après-midi, j’essaierai de garder ce rythme tant que je pourrai le faire.
J’essaie de vous trouver une chanson ou deux « raccord »
C’est pauvre comme thème, l’hôpital.
Alors, voici une chanson des terribles frères Gallagher, une dent cassée par ci, un cocard par-là, mais j’aime bien (la musique, pas la bagarre)


Laisser un commentaire