Je vous demande confirmation parce que j’étais persuadé hier que nous étions dimanche. Je me préparais pour la messe lorsque j’ai eu un léger doute en voyant Michel s’habiller pour aller faire quelques petites courses.
Bref, j’ai fini par mettre mes neurones en place, mais pas la saleté de sciatique ou tendinite ou je ne sais quoi qui me ronge la jambe gauche depuis deux semaines. C’est une horreur, ChatGPT m’a indiqué que c’était un savant mélange de myélodysplasie et de Vidaza. Je devrais me shooter avec des anti-inflammatoires mais je me dis qu’on va suffisamment me charger en médocs de toutes sortes. Au pire, ils couperont la jambe, et puis voilà.
Je ne vais pas vous ennuyer avec mes trucs machin choses un dimanche, j’ai décidé, si ça veut bien fonctionner de vous mettre quelques liens sur les séries que je regarde en replay, plus un ou deux bonus.
La première se déroule dans le Londres des années 60. Les Anglais sont doués pour reconstituer les ambiances dans le moindre détail. Le policier héros de la série est un peu border line et c’est pour ça qu’il m’est terriblement sympathique. Dès que l’on commence, on a du mal à s’arrêter, la série est très addictive : « Whitechapel ».
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-021813/whitechapel/
Il vous faudra sans doute un compte, mais c’est très vite fait.
La deuxième série est plus courte et tout aussi palpitante. Nous sommes dans les années 70, un savant un peu têtu et travailleur découvre le « code barre » de l’ADN. Plusieurs meurtres sont commis et le commissaire a l’idée géniale de se servir de cette découverte pour confondre un tueur en série. C’est bluffant de réalisme, et toujours aussi bien réalisé. Je me suis régalé : « Le code du tueur »
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-025597/le-code-du-tueur/
Je me laisse aussi aller à regarder tout et n’importe quoi, comme ceci :
Mon papa était hyper fort et il trouvait du premier coup. Mais mon papa, c’était un super héros !
Je vous fais grâce des documentaires qui ont pour cadre des îles glacées dans l’Atlantique sud ou des paysages des îles Féroé. Après, j’ai froid et je me réchauffe avec un plaid.
Je termine parfois par une chanson, soit contemporaine, soit plus ancienne.
Ou alors je me dévergonde sur du Mylène Farmer :
Si vous avez moins de 18 ans, ce site puritain vous demande de surtout ne pas regarder. Au fait, Big Brother is watching you : je sais si vous cliquez sur les liens ou pas, si ça vous gave, donc si vous ne cliquez pas, eh bien vous serez punis (fessée…). Je sais, il y en a qui vont réclamer mais je ne suis pas en état de vous l’administrer.
Passez une bonne journée !
(Celui-là n’est pas censuré parce qu’on ne voit pas les fesses de Mylène… enfin, pas en vrai !)


Laisser un commentaire