J’ai envie de commencer la semaine de façon ludique. Nous sommes le 18 novembre et la température extérieure est de 98%. Pardon, je reprends : il fait 5° dehors. Je ne suis pas encore très bien réveillé et je vais bientôt terminer à la présentation de la météo pour remplacer celui que j’appelle « le stagiaire ». Il a une voix nasillarde comme Donald (le Donald de Disney) et il nous a quand même dit un jour qu’il faisait très chaud en « Nouvelle Cannelloni » (à ce stade, qu’il y ait un « e » à la fin est accessoire). On comprend mieux pourquoi il y a eu plusieurs émeutes et 13 morts : « Mais c’est qui ce Parisien qui nous prend pour des nouilles ? ».
Bref, je ne suis pas bien réveillé parce que j’ai bien dormi. C’est paradoxal mais quand je dors bien, je mets plus de temps à avoir les idées claires. Pour l’anecdote, accès de fièvre hier : à 19h, 37.2°, à 23 h, 38°. Si vous voulez une bouillotte dans votre lit, inscrivez-vous sur la liste d’attente. Un doliprane a réglé le problème en 30 minutes. Mon thermostat interne a du mal à respecter les consignes, et le fait que la fièvre monte me fait claquer des dents, c’est absurde, je vous le concède.
Mais ce matin, tout va bien : Michel dort encore. Je sortais en catimini du lit et en prenant mon virage pour sortir de la chambre, je me suis tapé le tibia dans l’angle du lit : même pas un grognement de sa part, ni de la mienne car je suis expert en stoïcisme, et j’ai évité la bordée de jurons habituelle qui commence par « Ah p…n de saloperie etc. » J’aurai un bleu, un de plus. J’aurais dû faire un album photo : mes bleus !
Mais venons-en aux devinettes ! La première consiste à trouver qui viendra me faire la prise de sang ce matin : Cédric, Évelyne, Lucie ou Pauline ?
La deuxième consiste à donner la valeur de mes plaquettes en G/L, sachant que mardi, elles étaient remontées à 58 G/L, mais la cure de Vidaza était terminée. Je vous fais grâce des neutrophiles : ils yoyottent totalement – ils jouent au yo-yo si vous préférez. Ils sont donc imprévisibles, d’autant plus que s’ils sont plus nombreux, ils sont aussi plus déformés.
Voilà, je reviendrai en fin de journée pour vous donner les résultats, dès que le type du labo aura recompté les plaquettes pour la 50e fois avant d’appuyer sur « envoi » pour me les transmettre.
D’ici là, courage à ceux qui bossent : il fait nuit quand on part, et il fait nuit quand on rentre… C’est nul ! Bonne journée quand même.
18 novembre, 20 h 52
Voici les deux réponses que visiblement vous n’attendiez pas avec une grande impatience:
C’est Pauline qui est passée ce matin pour la prise de sang.
Les plaquettes battent leur record avec 110 G/L
(Pour les neutrophiles, c’est nettement moins réjouissant !)
Demain, je vous raconterai mon après-midi au CHU, cela vaut son pesant de plaquettes !
Bonne soirée !


Laisser un commentaire